Chapiteau Carrefour

Manon Lhermelin

mercredi 19 septembre 2018

Réaliser des ventes exceptionnelles sous chapiteau

À la Toussaint comme à Noël, certains produits spécifiques à la période sont à mettre en avant. Notamment, les fleurs qui garniront les tombes de nos proches ou encore les sapins qui illumineront nos maisons. C’est aussi le cas lors d’offres promotionnelles ou des loisirs d’été.


Les fleurs à la Toussaint et les sapins de Noël

À la Toussaint, les jardineries et les GMS (grandes et moyennes surfaces) mettent en vente les Chrysanthème ou autres fleurs. À Noël, c’est autour des sapins de se faire remarquer. Les couleurs des fleurs et les lumières des sapins de Noël pourront attirer l’attention des clients. Il existe énormément de ventes saisonnières pour lesquelles une tente chapiteau serait suffisante. C’est le cas notamment des offres promotionnelles.

Offres promotionnelles

Au moment de la rentrée scolaire, des soldes ou de l’été, c’est l’occasion de mettre les produits en avant.  Les bonnes affaires sont rassemblées en un seul et même endroit et correspondent à une même thématique (éléments pour le camping, soldes sur les meubles...)

Cabane chichi

Cabane à chichi

Autres succès pour les gourmands au moment de l’été, les cabanes à chichi ! Les matériaux utilisés pour la fabrication sont les mêmes que pour les chapiteaux. Il faut en revanche réadapter les pièces, les dimensions, les formes aux besoins des commerçants. Chacun peut les personnaliser avec les couleurs de son choix afin qu’elles soient voyantes et attirantes.

Des espaces distincts

Mais alors quelle disposition choisir pour une tente ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Vous pouvez choisir d’installer des tentes sur le parking du centre commercial. Séparer du magasin, il faut avoir un salarié s’occupant de la caisse. De plus, les clients risquent de ne pas passer dans la galerie marchande puisque leur objectif premier est d’acheter leur sapin. En revanche, cela permet de désencombrer les caisses du centre commercial et facilite le transport du sapin jusqu’à la voiture.
  • Autre solution, accoler une tente au magasin. Vous pouvez laisser une porte du magasin ouverte qui mène vers le chapiteau de vente de sapin. Grâce aux gouttières de raccordement, la pluie ne s’infiltre pas. Enfin, pour faciliter la livraison et l’installation, des rideaux à ouverture centrale par laçage peuvent être installés.

Chapiteau BUT

Être remarqué

Afin d’être remarqué, il est conseillé d’utiliser des couleurs vives sur les pignons des structures. Vous pouvez également jouer avec les couleurs de vos produits à la manière de Weldom. En effet, grâce aux bâches cristal, les produits sont à la vue de tous. Le consommateur peut alors être attiré par des décorations de Noël qui scintillent depuis l’extérieur.

Finalement, le chapiteau s’apparente à un espace de vente en dur avec une vitrine grâce aux rideaux cristal. À la différence qu’il est démontable facilement et ne laisse pas de traces après l’avoir retiré.

La sécurité de la structure

La structure est constituée de bâches en PVC complètement étanches. Cela permet de totalement protéger vos produits de la pluie. Concernant la sécurité de votre stock de produit, il est tout de même conseillé d’avoir un agent de sécurité pendant les périodes de ventes exceptionnelles. Ce qui permettrait d’éviter les dégradations de la structure ainsi que les vols.

Si vous souhaitez réaliser des ventes saisonnières ou exceptionnelles, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Tente de réception neige 1
    Le lundi 2 octobre 2017

    Peut-on organiser un événement sous...

    Pour la plupart d'entre nous, lorsque l'on veut organiser un événement sous...

  • En savoir plus

    Foires et salons
    Le vendredi 21 avril 2017

    Foires et salons

    Le barnum événementiel est la structure idéale pour la mise en place...

  • En savoir plus

    Lieux d'expection
    Le mardi 7 mars 2017

    Lieux d'exception

    Vous êtes propriétaire d'un établissement de prestige ? Vous organisez un...