Chapiteau de vente saisonnière pour magasin de bricolage

Location d'un chapiteau commercial de 15 m de large pour une grande enseigne de bricolage destiné à la vente de produits saisonniers et l'accueil des clients.

Batiment temporaire pour surface de vente supplémentaire

Chapiteau pour l'extension temporaire de la surface de vente.

A l'occasion d'offres commerciales saisonnières, ce grand magasin de bricolage, installé à Saint-Nazaire, nous a demandé d'installer un chapiteau de vente. Cette tente, de 15 m x 40 m, représente une surface de vente de 600 m². Ce qui peut paraître énorme mais qui ne l’est pas à côté des 8100 m² du magasin, des 3000 m² pour la cour de matériaux et de 1700 m² pour la zone de retrait de marchandise. Alors 600 m² ça se rempli à vue d’œil entre les rayons, les allées et les produits volumineux ... 

Montage du chapiteau de vente devant Castorama

Un chapiteau conçu pour la grande distribution

Ce chapiteau entièrement modulable et démontable a été conçu dans notre atelier en Bretagne. Monté sur le parking de la grande surface, il bénéficie de tous les équipements de confort et de sécurité nécessaires à l'accueil du public.

Il dispose de deux portes coulissantes en guise d’entrée mais aussi pour l’acheminement des produits. L’une fait 5 m de large par 2,70 m de haut, l’autre 3,20 m de large par 3 m de haut. Le chariot élévateur passe donc aisément. On retrouve également 2 portes de secours, obligatoires. 

Le toit est composé de 6 bâches de toit translucide et 2 bâches cristal pour profiter de la lumière extérieure. L’éclairage était nécessaire étant donné que la location longue durée avait lieu en plein hiver. Une armoire électrique a également été installée.

Son pourtour est en bardage simple peau beige, c’est-à-dire, non isolé. Le tout a été ancré dans le goudron sur le parking.

Stockage magasin de bricolage

Pourquoi ont-ils choisi le bardage ?

Castorama a fait ce choix pour plusieurs raisons :

  • Premièrement, cela est tout de même plus robuste face aux dégradations ou aux vols qu’une tente bâchée.
  • Par ailleurs, la période de location se situait en hiver et son isolation est tout de même appréciable.

En agrémentant l'installation de végétaux et de terrasses, l'enseigne a su parfaitement intégrer son chapiteau de vente à son environnement pour inviter le public à le visiter.

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