Chapiteau de vente sur mesure pour une jardinerie

Exposer du matériel ou des plantes tout en les gardant à l'abri, c'était le souhait de ce gérant de magasins basés à Rennes et à Janzé. Lesage Réception a conçu et réalisé ce chapiteau d'exposition sur mesure pour répondre à la demande.

Extension couverte pour agrandir la surface de vente d'une jardinerie

Stockage et exposition de produits

Cette extension a été conçue à partir d'une structure modulaire sur mesure pour s'intégrer à la façade des 2 jardineries. Une largeur reste ouverte pour la libre circulation des clients tant dis que l’autre est fermée par des rideaux. L’un d’eux dispose d’une ouverture centrale par laçage. Lorsque les employés souhaitent changer la disposition des produits, ils peuvent circuler des deux côtés de la tente. Par ailleurs, lorsque les chaleurs sont importantes, ouvrir le rideau permet à l’air de circuler. Au moment où la tente est fermée, une barre de tension est à glisser dans le fourreau et à accrocher avec des goupilles pour maintenir le rideau tendu. De cette manière, le vent ne s’engouffre pas.

Des rideaux cristal pour un bon merchandising

La composition des bâches avec le choix de rideaux panoramiques cristal permet une exposition avantageuse du matériel de motoculture, du mobilier de jardin, et même de plantes. Les produits sont mis en avant dès l'entrée du magasin.

Nous avons posé des gouttières pour l’évacuation des eaux fluviales. Cela évite à l’eau de couler sur les rideaux cristal et de les salir. Cela demande donc un moindre entretien.

Pourquoi choisir un chapiteau de vente ?

Dans ce cas, elle permet de mettre en avant le matériel sans l'endommager avec les intempéries. Les clients circulent sans rencontrer la pluie puisque la tente est dans la continuité du bâtiment. Pour cela nos équipes ont créé une longue bâche cristal entre la façade du bâtiment et le toit de la structure. Par ailleurs, peu importe le temps, l’espace reste lumineux.

La tente est ouverte d'un côté pour permettre une entrée facile aux clients

Les produits suffissent à eux-mêmes

La grande surface aurait pu choisir des bâches de couleurs accordées avec son logo. Cela n’a pas été le cas. Un bon choix puisque les couleurs flamboyantes des machines ressortent et interpellent les clients. La sobriété de la tente permet de s’arrêter plutôt sur le produit.

Vous recherchez un chapiteau de vente ?

Contactez-nous !

Besoin d'un chapiteau de vente ?

Parlons en !

Haut de page