Abera fête ses 90 ans

Abera, société bretonne spécialisée dans l’abattage et la découpe de porc, a fait appel à nos services pour fêter son 90ème anniversaire. Pour cet événement, nous avons installé 700 m² de surface couverte.

anniversaire abera tente

La tente principale

Nous avons monté une tente principale de 20x35 m avec une hauteur de 3 m. Les bâches de toit étaient opaques tout comme la moitié des rideaux. Le reste était en blanc translucide. Pourquoi ? Puisqu’un discours accompagné de visuel allait être donné. En effet, avec la bâche opaque, la lumière du jour ne traverse pas. Vous pouvez donc donner une conférence avec vidéo projecteur.  Pour y entrer une porte en aluminium vitrée a été installée.

Le SAS d’entrée

Pour avoir un espace d’accueil, nous avons installé une pagode de 5x5 m soit 25 m² sans plancher à l’entrée de la grande structure. En cas de pluie, cela aurait évité que les personnes de l’accueil ne soient trempées.

Entre ces deux structures une gouttière de raccordement a été prévue et installée en cas d’intempérie.

Le plancher auto-lesté de la structure principale évitait l’utilisation de plots de lestage et donc la surcharge visuelle. Ces derniers ont seulement été utilisés pour le SAS d’entrée puisqu’il n’y avait pas de plancher.

Parmis ces rideaux, certains étaient destinés aux issues de secours puisque toutes nos structures respectent les normes CTS pour l’accueil du public.

anniversaire abera

Un calage important

Le terrain étant en pente, il a fallu installer le calage pour poser le plancher et faire en sorte que le lieu de réception soit droit. Nos monteurs ont placé 80 cm de calage au plus haut et 0 cm au plus bas.

S’exprimer et être vu

Pour que chacune des personnes présentes puisse voir l’orateur, nous avons monté une scène de 13,50 m accessible par un escalier. Au dessus d’elle, un grand écran pour le vidéo projecteur a été mis en place par une société d’audio-visuelle.

Les 500 salariés étaient assis sur des chaises miami blanches.

Après le discours, un buffet était proposé pour entamer les festivités. En plus des chaises, nous avons également fourni 15 mange-debout avec housses noires et 4 tables rectangle 1,80x0,80 m.

anniversaire abera scene

Pourquoi un événement en interne ?

Organiser un événement au sein même de l’établissement est idéal pour remercier ses salariés, sans qui l’entreprise ne grandirait pas. C’est un moment de partage autre qu’autour d’un projet professionnel.

Après avoir parlé des ambitions de l’entreprise, les salariés se retrouvent autour d’un verre pour parler de choses et d’autres, et se mélangent entre eux.


Si vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons un service sur-mesure totalement adapté à la taille de votre entreprise.

Besoin d'une tente de réception ?

Parlons en !

Haut de page