Inauguration de la ligne LGV Rennes-Paris

Pour cet événement exceptionnel, la SNCF a sollicité Lesage Structure pour la mise en place d'un barnum événement accueillant un grand nombre d'invités notamment le président Emmanuel Macron sur les Champs de Mars à Rennes, capitale bretonne. C'est dans ce barnum de réception qu'a eu lieu l'inauguration de la ligne LGV Rennes-Paris.

Inauguration de la LGV Rennes-Paris - Structure de 20m sur 25m

Une tente à la mesure de l'événement

Mesurant 20m sur 25m, la structure peut accueillir plus de 500 personnes. Le parquet de 500m² est en épicéa. Ce choix a été fait pour sa solidité. Une moquette grise est apposée dessus ce qui apporte confort et estompe les bruits. En plus de cela, elle a été choisie pour son aspect à la fois esthétique et neutre.

Personnalisée au gré de vos envies

La bâche de toit PVC de 680g/m² est translucide ce qui permet le passage de la lumière naturelle. Un compromis entre la bâche transparente et opaque. Pour être vue et marquer les esprits, rien de tels que d'imprimer un logo au couleur de l'événement sur la pointe de pignon du toit deux pentes. Pour une circulation fluide, 7 portes aluminiums blanches d'1m80 de large ont été montées. L'électricité a été amené via une armoire électrique.

Respect des normes et de sécurité

Fabriquer dans nos ateliers cette tente destiné à une ERP est aux normes CTS. La bâche est en M2 et la moquette en M3. L'éclairage de secours est aux normes en vigueur. Toujours en ce qui concerne la sécurité, des barrières Eras ont également été installées ainsi que des plots de lestages avec housses PVC blanc pour plus d'harmonie.

Un petit plus

Des tendeurs de 20 mètres ont été fixés à 5 mètres des pignons afin d'accrocher de la signalétique. Nous faisons en sorte d'arranger nos clients et de réaliser nos prestations jusqu'au bout afin que tout soit parfait à leur arrivée.

Petits ou grands événements, institutionnels ou festifs, contactez-nous pour discuter de votre projet !

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page