SALON des ETA2017

L'entreprise Profield Events, organisatrice du salon agricole ETA 2017 au Mans, a loué plusieurs barnums et pagodes. Ce salon est un concept unique en France exclusivement réservé aux entrepreneurs agricoles, ruraux et forestiers. Le nombre de visiteurs et de marques ne cessent d'augmenter. En 2005, 4 300 visiteurs et 83 marques étaient représentés. En 2017, plus de 12 000 visiteurs et 250 marques attendus.

Photo panoramique structure

Afin de déterminer les dimensions des structures, il a fallu prendre en compte la taille des machines agricoles exposées et l'espace de circulation pour les visiteurs.

  • Structure aluminium bi-pente 25x35m sans parquet, hauteur 4 mètre
  • Structure aluminium bi-pente 20x30m, hauteur 4 mètre
  • Structure aluminium bi-pente 20x30m hauteur 4 mètre
  • Structure aluminium bi-pente 10x10m avec parquet
  • Pagodes 5x5m, 4x4m et 3x3m avec et sans parquet

Au total, 2 405m² ont été monté par nos équipes.

 

Toutes étaient composées de bâche de toit translucide 680g/m² pvc coloris blanc. Nous tenons à ce que nos structures respectent les normes de sécurité. C'est la raison pour laquelle nos bâches sont M2, c'est-à-dire qu'elle résiste au feu. Pour plus de luminosité dans les espaces, nous avons installé des rideaux moitié cristal / moitié blanc translucide.

Les tentes ont été ancrées au sol. Lors du démontage, nous rebouchons les trous avant notre départ.

En plus de facilité la circulation, les doubles portes vitrées limitaient les pertes de chaleurs. Pour le confort des exposants et des visiteurs du salon, des chauffages avaient été prévus.

Quelques cloisons ont également été fournies pour la séparation d'espace.

Etant donné que ce salon a lieu en hivers, le temps peut être sombre et la nuit tombe vite. L'éclairage et les armoires électrique sont donc une nécessité.

Exposants ou organisateurs, nous disposons de matériel de qualité pour vous accompagner sur ce type de projet.

Tente blanche Le Mans

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page