Le Marché de la Création à Rennes

Le Marché de la Création a été organisé par Renn'Art, un collectif d'artiste et d'artisans créateurs. Deux structures situées place Hoche à Rennes en Bretagne ont permis aux artistes d'exposer leurs créations.

Panorama Renn'Art

Un barnum de 15x40m et 10x10m avec parquet lesté ont été montés soit 700m² abrité. De la place pour accueillir une quarantaine d'artistes !

Les pourtours de la structure étaient en bardage blanc isolé et le toit en bâche translucide respectant les normes M2, anti-feu. Afin d'éviter la perte de chaleur, deux portes blanches en aluminium ont été posées.

Côté barnum isolé

Souhaitant rendre accessible ce bel événement à tout le monde, les plans inclinés étaient nécessaires.

Le plancher auto-lesté est l'idéal car il évite l'utilisation de plots et donc d'encombrer le pourtour de la structure. C'est également plus esthétique.

A cette période, le chauffage n'était pas refus notamment pour les exposants. C'est également un confort pour les visiteurs. Ils prennent davantage le temps de regarder s'ils se sentent bien.

A chacun son activité, à chacun son espace

Avoir son propre espace et pouvoir le délimiter est primordial pour les artisans. Des cloisons pour stand ont été demandé.

Et pour faire de son stand, un lieu convivial, nombreux sont ceux qui aiment mettre un peu de lumière, de la musique ... C'est la raison pour laquelle un boitier électrique par stand a été installé.

stand dans chapiteau

Vous êtes un organisateur d'événements, une mairie, une association, un artiste, nous pouvons vous aider à préparer votre espace d'accueil.

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page