5000 m² de chapiteaux pour les Tablées du Rheu 2018

Pour cette nouvelle édition des Tablées du Rheu, salon des vins et de la gastronomie, nous avons installés plus de 5000m² de chapiteaux. Retour en image !

les tablées du Rheu 2018

Les Tablées du Rheu, qu’est ce que c’est ?

Ce salon a été créé en 1985 par le comité d’animation du Rheu. L’idée est venue de six hommes ayant remarqués qu’il n’existait pas de lieu de rencontre entre producteurs et consommateurs dans le domaine du vin et du fromage alors que ces produits sont nombreux dans l’hexagone. Les français connus en fins gourmets et la tendance du circuit court fait que ce salon ne désempli pas. Chaque année, de plus en plus de visiteurs sont présents pour ce rendez-vous gastronomique.

17 tentes de réception pour plus de 5000 m²

Pour cet événement accueillant un nombre important de visiteurs (environ 35 000), il a fallu sortir les grands moyens. Plus de 5000m² de surfaces couvertes par des barnums ont été nécessaires. Afin de s’adapter à la forme du terrain et à la délimitation des espaces (restauration / exposition), des tentes de toutes dimensions ont été montées par nos équipes : 20x40 m, 8x10, 8x55, 4x4 ou encore 10x110… Découvrez le montage des tentes en vidéo !

Toutes raccordées pour ne former qu’un barnum de réception

Pour en faire un parcours totalement à l’abris, des raccordements entre les structures ont été nécessaires. Nos équipes posent des gouttières pour une étanchéité parfaite. Les visiteurs peuvent ainsi circuler d’une tente à l’autre sans jamais sortir à l’extérieur.

Qui dit événement au mois de mars dit chauffage ! Grâce à ces espaces reliés les uns aux autres, l’air chaud circule plus aisément. Par ailleurs, les organisateurs ont souhaité un SAS d’entrée pour limiter l’entrée de l’air froid. Cela vous permet de faire des économies puisque le chauffage a moins besoin de fournir de l’air chaud.  

Avec un terrain en pente, un calage important a été réalisé en amont. De cette façon la quasi-totalité de la surface se trouvait au même niveau.

L’éclairage a été posé dans la totalité des 5000 m² puisque à cette période de l’année, la lumière du jour ne dure pas et ne suffit pas.

La délimitation des espaces expositions

Les espaces des exposants étaient délimités par des cloisons en mélaminé. Les monteurs les disposent en fonction du plan fourni par les organisateurs du salon. A l’arrivée des exposants, chacun retrouve son espace et peut donc le décorer à sa guise sans empiéter sur celui de son voisin.  

Des plans inclinés permettaient l’accès à tous dans ce salon, notamment aux personnes à mobilité réduite (PMR). Chacun des visiteurs pouvait éveiller ses sens : l’odeur des produits du terroir, le goût lors des dégustations, la vue de ces œuvres d’art… Qui pouvait résister ?

Vous organisez un salon ? Vous avez besoin de barnums ?

Faites appel à Lesage Structure.

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page