Salon "La Terre est Notre Métier" à Retiers

À l’occasion du salon “La Terre est Notre Métier” à Retiers près de Rennes en Bretagne, nous avons été contacté par l’organisateur de l’événement afin d’installer des structures de réception.

salon retiers tente

Le salon

Ce salon a lieu tous les deux ans, à Retiers fin septembre. Sur 5 Ha, il accueille une centaine d’exposants, des professionnels de l’agriculture biologique et des étudiants. Une cinquantaine de conférences sont données.

Espace conférence

Cinq tentes de 10x10 m et une de 5x10 m ont servis à donner des conférences autour de sujets divers et variés. Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, les bâches des toits de ces tentes étaient opaques. De cette façon, la lumière ne dérange pas lors du visionnage des vidéos. Pour un meilleur confort, du parquet auto-lesté a été installé.

Nos tentes respectant la norme M2, nous avions disposé des rideaux issus de secours. Ces derniers étaient pourvus de plans inclinés pour un accès aux personnes à mobilité réduite.

Découvrez nos barnums événements

salon retiers pagodes

Espace restauration

Concernant l’espace restauration, 4 pagodes 5x5 m sans parquet ont été montées. Elles étaient jumelées par deux. Chacune avait des rideaux blancs à ouverture centrale par laçage. Des gouttières de raccordement étaient donc nécessaire pour éviter toute infiltration d’eau.

Espace exposant

Au total, 40 pagodes 3x3 m avec plancher et jumelées par deux ont été montées. Les exposants disposaient chacun de leur espace où ils pouvaient recréer leur univers et décorer la pagode aux couleurs de leur entreprise.

En plus de cela, 4 tentes de 6x18 m avec rideaux blancs et cristal ainsi que du parquet ont été installées par nos équipes. Nous avons également posé l’éclairage standard et de secours.

La structure de 10x20 m disposait des mêmes éléments et d’un plan incliné pour l’accessibilité pour tous.

Toutes nos structures sont homologuées pour recevoir du public. Elles respectent les normes CTS.

Dans la structure de 10x10 m, les cloisons de séparation servaient à créer une pièce centrale. L’entrée et la sortie du local se faisait par le bloc porte.

Si vous aussi vous organisez un salon ou une foire, n’hésitez pas à nous contacter pour l’installation des structures.

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page