Location barnum événement à Javené (35)

À l’occasion des 60 ans d'une entreprise située à Javené près de Fougères, nous avons installé un espace de réception à leur image. Zoom sur ce beau projet.

Partager sur Facebook Tweeter
chimirec-barnum-reception

Location d’un barnum de 600m²

Nos équipes ont monté une tente de réception de 20x30m autour de laquelle ont été disposées d’autres chapiteaux.

Le sol choisi pour ce barnum est un parquet auto-lesté. Ce type de sol a pour avantage la non-pose de plots de lestage en béton. C’est donc plus rapide à poser et surtout plus esthétique.

Les rideaux étaient en blanc translucide hormis la toile donnant sur la terrasse qui étaient en cristal. Le respect des normes pour assurer la sécurité des convives fait parti de notre métier. Nous avons donc prévu deux issues de secours. Toutes nos bâches respectent la norme M2 anti-feu. Pour l’entrée et la sorties, une porte en aluminium vitrée a été posée.

La terrasse du barnum

Sur le devant du barnum de réception, les invités pouvaient profiter de l’extérieur sur une terrasse de 30 m de long par 5 m de large. Pour une touche d’élégance, des barrières blanches habillaient et délimitaient l’espace. Afin d’éviter que les plots de calage soient vu, une jupe entourait la terrasse. Pour harmoniser l’ensemble, cette jupe était de couleur identique à la tente.

L’éclairage

L’éclairage retenu était à un éclairage à LED. Nous avons également installé l’éclairage de secours, une obligation notamment dans les ERP (établissement recevant du public). Sur la terrasse deux magnifiques lampadaires blancs ont trouvé leur place aux extrémités de la terrasse. Pour alimenter en électricité, nous avons installé une armoire électrique.

Chauffage

L’évènement se déroulait au mois d’octobre. Les journées à cette saison sont plus fraîches surtout lorsque le soleil se cache. Pour assurer du confort à ses convives, la société a opté pour l’installation d’un chauffage.

Organiser un événement sous un barnum en hiver

chimirec-barnum-terrasse
chimirec-barnum-podium

Podium

Lors de réception d’entreprise, beaucoup d’orateurs doivent intervenir. Pour faciliter leur prise de parole, le podium est la solution idéale. Celui installé dans de barnum mesurait 12 m². Constitué de différents blocs, nous pouvons le moduler à votre convenance.

Vestiaire pour les invités

Pour les vestiaires, une pagode de 4x4m était suffisante. Un paravent permettait de rendre plus discret le passage entre le barnum et les vestiaires. Afin d’éviter toutes infiltrations en cas de pluie entre la structure et la pagode, une gouttière de raccordement a été posée.

Espace traiteur

Pour le traiteur assurant la partie restauration, une pagode 4x4m lui était entièrement dédiée. Grâce également à un paravent, les serveurs pouvaient circuler facilement à l’abri des regards des gourmands. L’espace traiteur et vestiaire disposait tous les deux d’éclairage.

Pourquoi louer un barnum pour votre événement ?

chimirec-location-barnum
chimirec-barnum-exterieur

Location du mobilier

Nos équipes ont aussi installé :

  • 200 chaises modèle Miami,
  • 25 tables rondes pouvant donc accueillir 8 personnes chacune,
  • 4 portants avec 50 cintres chacun pour les vestiaires.

Sanitaire

Pour éviter des déplacements dans les locaux de l’entreprise et les déplacements trop importants, une caravane sanitaire a été posée juste à côté du barnum.

Elle dispose de :

  • Côté femme : 2 toilettes et 2 lavabos
  • Côté homme : 1 toilette, 2 urinoirs et 1 lavabo

Moquette

L’entreprise souhaitait réunir ses salariés, rassembler autour des valeurs de l’entreprise, de son identité. Pour cela, elle a choisi une moquette bleue pour le sol du barnum principal et le vestiaire.

Vous souhaitez créer votre espace de réception à votre image le temps d’un événement d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour la location de votre barnum.

Partager sur Facebook Tweeter

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page