Festival Mythos 2019

Pour sa 23ème édition, les organisateurs du Festival Mythos à Rennes en Bretagne nous ont contacté pour devenir leur prestataire fournisseur de barnum C’était un honneur pour nous de travailler pour cette manifestation culturelle reconnue dans la région.

Tente pagode pour le Festival Mythos à Rennes

Quoi de plus agréable que de travailler dans le magnifique parc du Thabor à Rennes ! Nos équipes ont installé les barnums pendant plusieurs jours dans ce cadre bucolique. Au total, un peu plus de 700 m² de chapiteaux ont été montés. Pour donner cette ambiance atypique et tellement sympathique, de nombreux espaces ont été créés.

Le Festival Mythos

Né il y a plus de 20 ans maintenant, le festival Mythos est devenu un événement culte et culturel à Rennes. Se déroulant tous les ans au printemps, le festival cultive le mélange des genres artistiques : théâtre, chansons, contes ... La 23ème édition s'est déroulée du 29 mars au 7 avril 2019. Lesage Structure y était, côté coulisse.

Découvrez nos barnums

L'espace restauration

Pour la cuisine, une grande tente de 10x20 m avec parquet à été nécessaire. Pour l’espace restauration, un autre barnum offrait 126 m² de disponible pour déguster de bons plats. Le plancher était composé d’une ossature en acier sur laquelle nos monteurs ont posé les planches de bois. Une partie du pourtour de la tente en bâche cristal permettait d'avoir une vue sur l'extérieur. De l’autre côté, les rideaux étaient blancs translucides.

Trois pagodes servaient d’extension du bar. De dimensions 5x5 m, elles rajoutaient donc 75 m² au bar déjà en place. Elles étaient toutes raccordées entre elles.

Pour créer des entrées plus cosy pour le restaurant, les organisateurs ont choisi d’installer deux pagodes. Afin d’avoir les pieds au sec, nous avons posé un plancher. Par ailleurs, des portes en aluminium vitrées permettaient d’ouvrir et fermer à leur guise cet espace. En cas de mauvais temps, les portes coupent du vent et des courants d’air. En cas de beau temps, ils peuvent ouvrir pour aérer.

Tente restaurant Festival Mythos à Rennes

L'espace accueil, la zone festivaliers et pro

Pour accéder à l’événement, les festivaliers devaient passer devant 5 pagodes pour présenter les billets, récupérer les bracelets... Pour les organisateurs, c’est aussi une bonne manière de compter le nombre de personnes présentes lors de cette manifestation culturelle. Elles étaient montées sur un parquet auto-lesté. Plus besoin de plots de lestage pour le maintien qui, en plus d’être moins esthétiques, prennent de l’espace.

D’autres tentes pagodes de 4x4 m et de 5x5 m servaient à l’espace pro et à la zone abritant les festivaliers.

Derrière le Magic Mirrors (l’espace scénique), nous avons installé un barnum de 200 m² pour toute la partie régie et stock de matériels scéniques. D'ailleurs, le Magic Mirrors va s’installer définitivement à la Piverdière à Rennes. Le lieu se nommera Le MeM

Etant un événement pour le public, tout a été vérifié pour répondre aux normes CTS et à l’accueil. Des gouttières de raccordements entre les barnums permettaient de circuler sans soucis entre chacune d’elle sans être mouillé. Des blocs d’éclairage pour les issues de secours sont obligatoires ainsi que des plans inclinés pour l’accès des personnes à mobilités réduites (PMR).

Enfin pour une question d’esthétique, tous les éléments de calage étaient masqués par des bavettes en bâche.

Vous êtes organisateurs de festivals ?
Vous recherchez un prestataire pour vos barnums ?

Contactez-nous
La société vous accompagne tout au long de votre projet.
Mythos backline

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page