Barnum de 25 mètres pour le diocèse de Rennes

Lesage Réception a conçu et réalisé ce tout nouveau barnum événementiel de 1125 m2 pour le rassemblement des jeunes catholiques d'Ille-et-Vilaine organisé par le diocèse de Rennes.

Salle de spectacle modulaire de 25m

Homologation de notre nouveau barnum de 25 mètres

Nous avons dernièrement fait homologuer une très grande structure de 25 mètres de portée. Ce barnum de 25x45m est une commande du diocèse de Rennes qui leur permet désormais de disposer d'un espace d'accueil permanent de 1125 m2, indispensable à l'organisation de leurs rassemblements, congrès ou séminaires.

Qu’est-ce que l’homologation ?

L’homologation d’une tente est un contrôle par un organisme spécialisé. Il déclare ou non les structures conforment aux normes en vigueur. A la suite de cela, il fournit un document certifiant chacune des structures conformes.

Chez Lesage Structure, toutes les structures sont homologuées et respectent la norme CTS.

Lorsque nous montons des structures pour un événement, nous avons l’obligation de fournir ces documents. Ici, dans le cas de l’achat d’une structure, son obtention est également obligatoire surtout quand elle est destinée à recevoir du public.

Un barnum pour recevoir toute l’année

Pour pouvoir accueillir du public toute l'année, ce barnum bénéficie d'une isolation renforcée avec un bardage en panneaux sandwich et des portes isolées. La sécurité a été prise en compte avec un nombre de portes calculées en cas d'évacuation.

Son toit en bâche translucide permet de faire passer la lumière et donc d'éviter la consommation électrique en journée.

Pour installer cette structure permanente, une surface goudronnée avait été préparée en amont. Etant donné qu’il n’y a pas de parquet, un support poser sur le sol permet le maintien du bardage.

Grâce à sa hauteur sous sablière de 3 m, elle a pu recevoir une scène, indispensable dans cette grande surface afin que tous les convives entendent les discours.

Une structure qui tient dans le temps

La structure située près de la mer, il a fallu anodiser l’aluminium et galvaniser l’acier. Avec le sel, les structures auraient tendance à s’oxyder plus rapidement. Nous conseillons à nos clients, quel que soit le lieu, de faire la galvanisation et l’anodisation pour une meilleure durée dans le temps.

 

fabrication

Une fabrication de A à Z dans nos ateliers

Fabriquée dans nos ateliers, cette structure entièrement modulaire, confortable et lumineuse est devenue une véritable salle d'accueil pérenne tout en restant évolutive. Aujourd'hui, environ 1500 personnes peuvent y entrer mais il est possible de l'agrandir, modifier les couleurs ou l'éclairage, rajouter des baies vitrées, etc.

Nous pouvons réaliser votre barnum à la mesure de votre événement.

Besoin d'un barnum événement ?

Parlons en !

Haut de page