Montage de deux grandes structures
Dans cette belle région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons installé deux structures de 20x30m d’une hauteur de 3 m. Juxtaposées l'une à l'autre, elles permettent de créer un seul et même espace de 1200 m². Au milieu, nous n’avons pas posé des rideaux. Seule une gouttière permettait la liaison. De cette façon la pluie ne pouvait pas s’infiltrer.
L’avantage d’avoir deux tentes de 20 m de large plutôt qu’une de 40 m est qu’elle parait moins imposante. Elle est également moins haute et donc moins visible aux alentours. Elle se fond davantage dans le paysage et s'intègre donc très bien à l'environnement.
Le toit était une alternance de bâches translucides et opaques, une travée sur deux. Les rideaux étaient en blanc translucide et cristal. Afin que l’air circule, des rideaux à ouverture centrale ont été posés
Un calage important mais nécessaire
Pour mettre en place ces deux tentes, il a fallu tout d’abord, à notre équipe de montage, réaliser le calage. Cale de bois, parpaing... La structure devait être parfaitement de niveau et droite avant d'y installer le parquet.
Pour le sol, un parquet double nappe a été posé. C’est-à-dire que l’on pose l’armature puis les lattes de bois. Il permet de garder les pieds des convives au sec en cas d’intempéries et limite les remontés d’humidité.
L'installation électrique
Nos équipes de montage ont aussi mis en place de l’éclairage et une armoire électrique.
Nos tentes respectaient les normes CTS avec des bâches M2 anti-feu, des plans inclinés pour l’accès des PMR (personnes à mobilité réduite) et des rideaux issues de secours.
Vous avez pour projet de réaliser de grande réception ? N’hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons vous faire des propositions.