Motocross à Romagné – Championnat de France 2019

03/05/2019
-
Actualité

A l’occasion du 24MX Tour – Championnat de France, le Motoclub de Romagné, organisateur, nous a contacté. Nous avons installé une tente de réception de 350 m².

Un partenariat qui dure

Voilà maintenant quelques années que nous collaborons avec le Motoclub de Romagné. Nous sommes ravis de contribuer aux événements locaux. Travailler au maximum en local fait partie de nos ambitions. C’est aussi la raison pour laquelle nous faisons parti du réseau "Produit en Bretagne". Par ailleurs, créer une relation de confiance avec nos clients est primordiale pour la réussite de projets.

Tente de réception à Romagné

Restauration sous tente à Romagné
Voici ce qui a été réalisé en 2019 !

Une tente de réception pour les bénévoles

La tente était destinée à la restauration pour les bénévoles. Elle mesurait 10x35 m avec une hauteur de 2,45 m sur sablière. En réception, les chapiteaux mesurent généralement entre 2,45m et 3m de hauteur. Cela permet d’avoir un lieu plus convivial qu’avec une grande hauteur « sous toit ».

L’habillage en bâche

La tente était habillée en bâche. Sur le toit, c’était en bâche blanche translucide. Elle laisse donc passer la lumière naturelle. Le pourtour quant à lui, était composé d’une moitié en rideaux cristal et l’autre moitié en bâche translucide. L’avantage est que vous pouvez diriger le regard de vos convives où vous le souhaitez.

En effet, si vous souhaitez cacher la préparation de la cuisine comme un barbecue ou du matériel, des véhicules, un parking. Vous pouvez utiliser des bâches blanches translucides. La lumière traverse mais on ne voit pas à travers. De l’autre côté, vous pouvez utiliser des rideaux cristal pour une vue surplombant le terrain de moto cross et l’entrée de la structure afin de donner envie d’y entrer.

Obligatoire, les rideaux "issue de secours" lors de l'accueil du public, qu’ils soient opaque, translucide ou cristal. Lorsque vous recevez du public c’est obligatoire.Tout comme pour les plans inclinés afin que les PMR (personnes à mobilités réduites) puissent entrer et sortie facilement.

Une pagode pour l’accueil

Pour créer une entrée d’accueil pour les bénévoles sous la tente, une pagode a été installé. Elle sert à la fois de SAS pour éviter que les courants d’air frais entrent mais aussi pour l’accueil. Cela permet de filtrer les invités et contrôler les entrées.

Voir l'édition 2018, ici >>

Vous recherchez une tente de réception pour un événement sportif ?


contactez nous !

Nous vous accompagnerons et conseillerons dans vos choix.

Avatar

Vous avez un projet ?

Parlons en !

Haut de page