Photo gendarmerie

Manon Lhermelin

jeudi 30 novembre 2017

Une tente de 120m² pour la gendarmerie

Le Cercle Mixte de la gendarmerie de Mayenne nous a contacté afin de réaliser une tente de 8x15m soit 120m². Zoom sur sa composition...


Une tente conçu pour rester durablement en extérieur

La structure est entièrement en alu anodisé pour résister à la rouille. La tente restant en permanence dehors, les métaux pourraient rouillés. Cela est d'autant plus vrai et rapide pour les structures en bord de mer avec le sel. Les platines qui fixent la structure sont en acier galvanisé pour les mêmes raisons que précédemment et retenues par des pieux.

Tente gendarmerie Mayenne

Un astucieux mélange d'opacité et de transparence

Rideaux blancs translucides et cristal se côtoient. Grâce aux fourreaux, des barres de tensions sont glissées à l'intérieur et maintiennent les rideaux pour éviter qu'ils ne bougent lorsqu'il y a du vent. Les rideaux cristal panoramique permet une vue sur l'extérieur. Ceux-ci s'ouvrent au centre avec un système de laçage.

La bâche de toit est opaque, anti UV et répond à la norme M2, anti-feu. Afin qu'elle soit parfaitement tendue, des barres et cliquets ont été utilisés.

Rideaux panoramiques tente gendarmerie
Arrière tente gendarmerie

Sécurité, confort et praticité avant tout !

Bien évidemment, nous n'oublions pas la sécurité et avons préparer un rideau latéral issue de secours d'une largeur de 5m.

Un plancher double nappe avec fer galvanisé apporte du confort. Son bois en épicéa amène de la chaleur au lieu de réception.

Pour terminer, l'accès au PMR est facilité grâce à deux plans inclinés.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser