Panneaux de séparation

Manon Lhermelin

mardi 13 mars 2018

Panneaux de séparation, du sur-mesure pour le camping de Mauriac

Le camping du Val Saint Jean à Mauriac dans le Cantal nous a rappelé pour un nouveau projet avant le début de la saison touristique. Il y a quatre an, Lesage Structure leur avait fabriqué et installé une tente de réception. Cette année, nous lui avons apportée quelques modifications internes.


Panneaux de séparation 2

Une idée ingénieuse : des panneaux modulables

Afin de dissocier les espaces, ce camping du cantal a souhaité des panneaux qu’ils puissent déplacé à sa guise. Après le travail de notre bureau d’étude, nous lui avons donc proposer des panneaux de séparation modulables.

Grâce à la fixation des éléments par emboitement, rien de plus simple pour modifier l’aménagement.

Une porte se glisse parmi les panneaux. Ensemble étant totalement blanc, cela donne une uniformité au lieu.  

Il peut servir à séparer l’espace de réception de la restauration ou bien à créer une réserve. Chacun l’utilise à sa manière.

tente réception cantal

Et cette tente installée il y a 4 ans ?

Comme vous pouvez le voir, elle est toujours dans un superbe état.

C’est dans cette tente que les panneaux, nouveaux produits sur-mesure, ont été installé. Elle mesure 15x25m avec une hauteur de 3 mètres.

Elle dispose d’un parquet avec armature en acier galvanisé pour une résistance à l’oxydation. La bâche de toit est en PVC blanc translucide et son pourtour, en panneaux sandwich.

Une double porte en alu et deux portes Issue de secours sont installées.

Afin que ce lieu soit accessible à tous, il était évident de poser des plans inclinés. Essentiel pour l’accueil de PMR (personnes à mobilité réduite).

Enfin la tente de réception est éclairée par spots halogènes. Trois blocs Issue de secours ont été installés afin de respecter les normes de sécurité. Une armoire triphasée a également été livrées.

Vous avez des projets nécessitant une étude et une fabrication sur-mesure, contacter nous !

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser