Tente en stretch pour la ville de  Rennes

Frédéric Lesage

lundi 1 juillet 2019

La ville de Rennes nous achète une tente de réception en Stretch

Petite nouveauté chez Lesage Structure : la tente Stretch. C’est une tente composée de tissu extensible et flexible en fibre synthétique et de mâts en bambou.


La tente stretch est une tente qui se rapproche plus d’un abri (sans pourtour et sans fermeture) que d’une tente de réception classique.

Une tente originale et imperméable

A première vue, la toile s’apparente à un tissu très souple puisqu'il est composé d'élasthanne. Le strectch (tissu à faible teneur en spandex) est très utilisé pour les vêtements pour son élasticité. L'élasthanne est une fibre extrêmement résistante, elle ne craint pas les déchirures. Bien qu'elle n'absorbe que faiblement l'humidité, la toile de la tente stretch est enduite de PVC pour un effet déperlant.

Son esthétisme est très original. Elle fait penser à une tente de campement sur une île déserte ! Surtout avec ses mât en bambou qui renforcent le côté très "nature" de la tente. Le bambou est un matériau réputé pour sa solidité et sa durabilité dans le temps. D'ailleurs pour supporter la tension, les coins de la toile sont renforcés.

Pour donner cet effet haut/bas typique de ce genre de tente, il y a 3 hauteurs de mâts. Ces mats sont spécifiquement étudiés pour ne pas abimer la toile. Des champignons se mettent en haut des mâts pour arrondir les bords.

Tente en stretch lesage structure

Des cordes pour tendre la toile

La tension se fait par corde. A la manière de vos tentes de campings, il faut piqueter et tendre avec la corde. Cela donnerait presque des airs de colonies de vacances.
Un principe de nœud sert à tendre la corde. A ce moment-là, vous vous sentirez dans la peau d’un marin. Vous n’aurez ensuite qu’à faire coulisser le nœud pour tendre votre toile. L’avantage de cette tente en stretch est que vous pouvez la disposer comme vous le souhaitez. Sur la photo, vous y verrez des boucles noires. Vous pouvez donc y accrocher les mâts à divers endroits.

Homologation CTS

Comme toutes nos tentes de réceptions, cette tente en stretch est homologuée CTS, une homologation spécifique pour les chapiteaux, tentes et structures.

Si cette tente en stretch vous a conquis, commandez la vôtre !

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Actualité Lesage Festival de l'été 2019
    Le vendredi 5 juillet 2019

    Festival et événement 2019,...

    Depuis plusieurs années maintenant, Lesage Structure est partenaire de nombreuses...

  • En savoir plus

    Championnat de France de motocross 2019 à Romagné
    Le vendredi 3 mai 2019

    Motocross à Romagné – Championnat...

    A l’occasion du 24MX Tour – Championnat de France, le Motoclub de Romagné,...

  • En savoir plus

    askoria-tente-reception
    Le jeudi 22 novembre 2018

    Tente de réception cintrée pour...

    Plusieurs tentes ont été implantées pour l’établissement...