Actualité Lesage Festival de l'été 2019

Frédéric Lesage

vendredi 5 juillet 2019

Festival et événement 2019, découvrez notre actualité de cet été

Depuis plusieurs années maintenant, Lesage Structure est partenaire de nombreuses manifestations très réputées : Les Vieilles Charrues à Carhaix, l'Armada à Rouen ou encore Bobital à Dinan. Cette année, nous avons aussi équipé en tentes et barnum, D.DAY en Normandie. Un été chargé que nous vous présentons en images.


Juin est la période choisie par de nombreux festivaliers pour commencer à profiter de l'été ! Pour l'accueil du public, la restauration, les espaces VIP ... Les équipes Lesage Structure ont œuvré pour installer de nombreuses tentes de réception, barnum et pagodes.

L'Armada 2019

Ce festival se déroule à Rouen, en Normandie, et rassemble les plus beaux bateaux du monde. Cette année, pour sa 7e édition, il se déroulait du 6 au 16 juin 2019. Nous avons installé plusieurs barnums pour l'événement qui propose des concerts, un village exposant, des conférences ou encore des entretiens avec des personnalités.

« L'Armada de Rouen est l'événement le plus important du monde de la mer qui se déroule tous les quatre à six ans à Rouen. L'idée de cette manifestation sur les quais de Rouen est née en 1983. Deux ans plus tard, l'association "Les voiles de la liberté" voit le jour en créant, en 1986, la célèbre "Course de la Liberté Rouen-New York". En 1994, la première Armada est créée ("Armada de la liberté") et sera suivie 5 ans plus tard par "L'armada du siècle". Enfin, la première "Armada de Rouen" est née en 1989. Elle a accueilli cette année là, pour se première édition, 9 millions de personnes. Venus des ports lointains de la mer Baltique, des mers polaires ou des Caraïbes, les voiliers de l'Armada comptent parmi les plus beaux du monde. » - L’Internaute.com le 16/06/2019

Tentes de réception pour l'Armada de Rouen

Nous avons installé une cinquantaine de pagodes 3x3 m. Toutes étaient habillées de bâche PVC blanc translucide mais une trentaine disposait d’un rideau cristal sur le devant. Les rideaux étaient ouverts la journée pour laisser entrer les visiteurs. Si la pluie ou le vent s’invitaient, les exposants avaient la possibilité de les fermer à moitié.  La transparence du rideau offrait une vue sur les festivités.

Nous avons également installé des tentes de différentes dimensions : 10x10 m, 6x3 m, 10x20 m ou encore 6x6 m. Certaines disposaient d’un habillage totalement blanc et d’autres avaient des bâches en cristal.

Au total, plus de 1000 m² de structures ont été posées par notre équipe de monteurs.

Nos tentes de réception

D-DAY, 75e anniversaire du débarquement

A l’occasion des cérémonies commémoratives de l’anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie le 6 juin 2019, nous avons montés des tentes de réception à Colleville-sur-Mer en Normandie près du cimetière américain.
Les structures montées ont servi à l'accueil  de diverses personnalités politiques rassemblés pour cet événement historique, mais aussi de lieux de restauration et de cuisine. Il y avait trois grands barnum aux dimensions différents : 20x20 m, 20x45 m et 20x30 m, D'autres tentes plus petites de 10x10 m ont été également disposées.

Les bâches de toit alternent bâche translucide et bâche opaque pour laisser passer la lumière naturelle. Le pourtour, quant à lui, est en bardage PVC isolé. Les portes sont en aluminium et répondent aux normes de sortie de secours. Toujours pour répondre aux normes, nous avons installés des plans inclinés pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Bobital à Dinan

Le festival Bobital aussi nommé Festival l’Armor à Son a lieu le 5 et 6 juillet près de Dinan dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Comme depuis 2 ans, nous avons réalisé le montage des tentes pour accueillir les festivaliers.
Le festival l’Armor à Son, plus connu sous le nom de Festival Bobital est né en 2009. Il a pris la suite du Festival des Terre-Neuvas qui a existé pendant 11 ans.  Aujourd’hui, il accueille plus de 20 000 festivaliers.

C’est un festival qui reste familiale puisqu’il propose un espace dédié aux familles avec des ateliers pour les enfants.

 

Festival Bobital à Dinan

Les tentes servent pour divers espaces : partenaires, restauration, bénévoles...

Nous avons monté des pagodes 5x5 m et 3x3 m sans parquet. Collées les unes aux autres,  il faut prévoir des gouttières de raccordement. En effet, en cas de pluie, elles évitent que l’eau ne s’infiltre entre les deux.  Nous avons également installé un barnum de 8x20 m avec parquet cette fois-ci. Une partie est en bâche cristal et l’autre en blanc translucide. Dans le jargon de la structure, translucide signifie que la lumière naturelle passe à travers mais que l’on ne peut pas voir ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur.

L'autre barnum de 10x20 m, réservé aux bénévoles, dispose de parquet. Deux largeurs et une longueur de bâche sont en blanc translucide, l’autre partie en bâche cristal. Ce qui équivaux à une longueur en « vitrage ». En effet, on voit à travers comme si c'était une fenêtre.

Nos barnums événement

Organisateurs de festivals, associations sportives, écoles, vous préparez un événement et avez besoin de loueur des barnums ?
Lesage Structure vous accompagne dans le choix de vos structures. Nous saurons vous conseiller sur les dimensions, matériaux les plus adaptés à votre besoin.

Renseignez-vous !

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Frédéric Lesage

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Tente en stretch pour la ville de  Rennes
    Le lundi 1 juillet 2019

    La ville de Rennes nous achète une...

    Petite nouveauté chez Lesage Structure : la tente Stretch. C’est une tente...

  • En savoir plus

    Championnat de France de motocross 2019 à Romagné
    Le vendredi 3 mai 2019

    Motocross à Romagné – Championnat...

    A l’occasion du 24MX Tour – Championnat de France, le Motoclub de Romagné,...

  • En savoir plus

    askoria-tente-reception
    Le jeudi 22 novembre 2018

    Tente de réception cintrée pour...

    Plusieurs tentes ont été implantées pour l’établissement...