L'aquarium de Saint Malo a agrandi son espace d'accueil

L'Aquarium de Saint Malo accueille de nombreux visiteurs chaque année, que ce soit des particuliers ou des groupes scolaires. Ayant besoin d'espace pour accueillir les personnes souhaitant pique-niquer à l'abri, Lesage Réception leur a fabriqué un barnum de 100m². Description....

Façade agrandissement aquarium de Saint Malo

AGRANDIR SON ESPACE D'ACCUEIL AVEC UNE STRUCTURE LESAGE RECEPTION

Le client souhaite accueillir des visiteurs dans un lieu couvert mais lumineux. Nous avons donc installé trois fenêtres de 1300 X 1400mm dont deux avec ouvertures vantaux coulissants ainsi que quatre panneaux vitrés avec un soubassement de 300m en alu isolant. Le bardage sandwich est blanc.

Un toit moderne et lumineux

L'Aquarium de Saint Malo a choisi une forme cintrée pour son toit, une nouveauté dans le domaine des chapiteaux. Contrairement à un toit deux pentes, il adoucit la forme du barnum. Sa bâche translucide de 680g/m² laisse passer la lumière sans que le soleil ne chauffe trop.

Plus de fluidité dans la circulation

Etant donné le nombre important de visiteurs par jour, une porte de 1,80m d'ouverture et une porte d'entrée vitrée à 2 vantaux ont été choisies pour plus de fluidité de circulation. Les deux disposent de poignées anti-panique. Les personnes à mobilité réduite auront accès facilement au barnum grâce à une rampe d'accès.

L'ajout de la tente permet d'ouvrir toute l'année

Pour pouvoir proposer cet espace supplémentaire à ses visiteurs toute l'année, une ossature avec parquet a été posée.

Quatre volets se trouvent sur les pointes de pignon. En les relevant, cela permet une aération en cas de forte température. Et à l'inverse, en cas de mauvais temps, les tôles sont laquées afin de garantir l'étanchéité du barnum.

Solidité, qualité et sécurité assurée

Proche de la mer, nos pièces d'acier sont galvanisées et celles en aluminium, anodisées. De cette façon, elles résisteront à la corrosion et l'oxydation. Des contreventements ont été installés afin de garantir une stabilité face aux éventuelles actions tels que les chocs, tempêtes et séismes. Pour limiter les risques lors d'incendie, nos bâches respectent la norme M2. L'ancrage au sol est réalisé avec des chevilles chimiques.

Si vous aussi vous souhaitez agrandir votre espace d'accueil, contactez nous !

Besoin d'une tente de réception ?

Parlons en !

Haut de page