Mariage d'exception à Bruz

Lesage Structure a été choisi par l'agence Challenger Event pour réaliser une tente à l’occasion d’un mariage d’exception à Bruz près de Rennes. Nous avons posé un chapiteau de réception dans un cadre verdoyant, face à un plan d’eau. Retour sur ce magnifique mariage.

intérieur-tente-mariage-bruz

Accueillir jusqu’à 450 personnes dans la tente principale

Pour obtenir une telle capacité d’accueil, une tente de 15x30 mètres a été installée. Il a fallu prendre en compte l’espace utilisé par la décoration et l’animation. Si vous aussi, vous souhaitez organiser une réception importante, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le toit de la tente en bâche opaque est idéal si vous souhaitez éclairer ou diffuser des vidéos en pleine journée. Les lumières indirectes de couleur reflètent sur la bâche et la lumière naturelle ne gêne pas pendant le visionnage de photos ou vidéos sur un écran.

Lors de ce mariage, le pourtour de la tente de réception se composait de bâches translucides à l’arrière et de bâches cristal à l’avant permettant une vue sur le domaine. Le tout se fermait avec des portes vitrées en aluminium.

Concernant la sécurité, nous avons fourni des extincteurs.

Avant la mise en place de toutes les structures, le calage a été nécessaire.

Le vélum pour toujours plus d’élégance

Le tissu a été posé sous le toit, sur les pointes de pignons, sur les poteaux et sur quelques murs de la structure de réception. Le vélum permet alors de cacher les poteaux en aluminium et d’apporter une touche cosy.

Une terrasse pour profiter des températures de septembre

Sur toute la longueur du chapiteau, nous avons installé une terrasse de 5x30 mètres couverte par 6 pagodes de 5x5 mètres.

Des barrières blanches en bois délimitaient la terrasse et donnait un air champêtre. Suite au calage, la terrasse s’est retrouvée légèrement surélevée. Notre équipe a donc monté un escalier de 10 mètres de long.

 

entrée-tente-mariage-bruz
barrieres-tente-mariage-bruz

La tente traiteur

Nous proposons diverses tailles de tentes traiteur. En fonction du nombre d’invités, du matériel dont a besoin le traiteur ainsi que le type de repas servis (chaud, froid, buffet…), nous pouvons adapter les dimensions.

Pour cet événement, nous avons proposé une tente de 10x10 mètres soit 100 m2. Cela a permis aux cuisiniers et aux serveurs de pouvoir circuler aisément.

Les sanitaires

Dans ce grand domaine, les distances entre les bâtiments et la tente sont importantes. Nous avons donc suggéré une caravane sanitaire. De plus, en cas de pluie, cela évitait aux invités de ressortir à l’extérieur.

La caravane sanitaire autonome est divisée en deux parties :

Côté homme : 1 toilette, 2 urinoirs, 1 lavabo

Côté femme : 2 toilettes, 2 lavabos

Pour couvrir celle-ci, une pagode de 5x5 mètres a été suffisante.

Tous ces petits modules ont été juxtaposés à la tente principale et liés avec des gouttières de raccordement pour l’étanchéité entre les structures.

Le plancher vitrifié : pour un mariage chic et chaleureux

Lors de ce mariage, le plancher présent dans l’ensemble des structures était vitrifié. Le bois était donc brillant grâce au vernis. Un véritable parquet de bal ! La lumière reflétait sur le sol, ce qui empêchait d’assombrir l’espace de réception.

Par ailleurs, sa couleur apportait de la chaleur au lieu.

Pour le cocktail, 5 garden 5x5 mètres ont été installés.

Le chauffage a été prévu dans le cas où la fraîcheur tomberait, notamment au cours du mois de septembre.

Pour finir, 4 pagodes 5x5 mètres ont été montées sur la terrasse du château et maintenues par des plots de lestage.

Vous allez vous marier ? N'hésitez pas à nous contacter, nous proposons des tentes de réception adaptées à votre projet.

Besoin d'une tente de réception ?

Parlons en !

Haut de page