Une tente de réception à Le Châtellier

Lesage Structure a fabriqué pour l’un de nos clients une tente de réception de 15x20m avec une hauteur de 3 mètres à Le Châtellier. Notre client souhaitait aussi un espace dédié à la cuisine, un autre pour le local sanitaire et enfin le dernier pour le hall d’entrée. Le tout, nous a permis d’installer des tentes pour une surface de 375 m². Découvrez les étapes du montage.

Le bureau d’étude réalise les plans de la tente

Les techniciens et ingénieurs qui composent notre bureau d’études élaborent les plans de fabrication afin de les transmettre à nos ateliers aluminium et confection de bâches. C’est avant tout un travail de groupe, qui permet de réaliser des tentes de réception idéales pour vos événements. Le bureau d’études s’attache notamment à créer des structures ergonomiques, avec des matériaux de qualité.

La préparation au montage

Dans un premier temps, les platines sont fixées au sol par nos monteurs pour amorcer la phase de montage. Ils posent ensuite l’armature afin de s’organiser pour la suite des opérations. Une fois l’armature et toutes ses pièces montées, notre équipe peut commencer la mise en place des pagodes.

Début montage

Assemblage des 3 pagodes

Lorsque toute l’armature est prête, notre équipe de montage commence par mettre en place les trois pagodes. Toutes de la même dimensions, c’est-à-dire 5x5 mètres soit 25 mètres carrés, l’assemblage de ces pagodes permet de faire un espace cuisine, un espace sanitaire et le hall d’entrée.

La pagode destinée au sas d’entrée est raccordée avec une gouttière à la tente de réception 15x20m. La gouttière permet d’éviter que l’eau ne passe entre les deux tentes. Deux rideaux blancs ont été posés sur deux côtés et un rideau cristal panoramique pour l’entrée.

Les deux autres pagodes ont été mises à l’arrière de la tente de réception. Les toits et rideaux sont blancs translucides et des portes en bâches ont été ajoutées.

Installation de la tente de réception

Une fois les 3 pagodes installées, les monteurs ont pu démarrer l’installation de la tente de réception 300m2.

Le toit est composé de quatre bâches blanches translucides. Pour le pourtour, c’est-à-dire les rideaux, il y a une partie en blanc translucide et une autre avec des rideaux panoramiques cristal. Les deux parties ont une ouverture par laçage central.

Pendant montage

Dernières vérifications de sécurité

Lorsque le montage est terminé, nous nous devons de vérifier si tout est bien installé et s’il n’y a pas de modifications à faire. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre tente de réception pour vos événements, et accueillir vos convives dans un endroit chaleureux.

Montage fini_Plan de travail 1

La fabrication et le montage d’une structure, c’est toute une organisation. Cette organisation est due à la cohésion et au travail d’équipe.

Intéressé par une tente de réception pour vos événements ? N’hésitez plus et venez nous parler de votre projet.

Besoin d'une tente de réception ?

Parlons en !

Haut de page