Foire de Béré 2018 Tente Réception

Manon Lhermelin

mercredi 12 septembre 2018

La Foire de Béré 2018

Depuis plus de 7 ans, une confiance s'est installée avec le Comité de la Foire de Béré. C'est avec plaisir que nous avons réitéré notre collaboration pour l'année 2018. Plus de 3000 m2 de chapiteaux ont été installés à l'occasion de cet événement à Châteaubriant en Loire-Atlantique.


Thème « Chasse et Pêche »

L’année dernière, à la Foire de Béré 2017, le thème était la maison connectée. Cette année, la chasse et la pêche étaient mises à l’honneur. L’année prochaine, en 2019, ce sera le vélo. Pour cette édition, ils ont reçu plus de 56 000 personnes, 400 exposants, quasiment une vingtaine de secteurs d’activité. Elle est divisée en 4 espaces : commerce, agricole, équestre et fête foraine.

Durant le discours officiel, un hommage a été rendu à deux grands absents disparus cette année : Célestin Deroche, ancien président ainsi que François Dittière, grande figure de la Foire et des Voltigeurs (club sportif de Châteaubriant). Tous les bénévoles portaient un tee-shirt « Merci François ». Un beau clin d’œil.

Foire de Béré 2018 Tente Réception

Une vingtaine de chapiteaux installés ainsi que des stands

Dans un premier temps, nos équipes de montage installent les tentes de l’espace Élevage c’est-à-dire environ 2000m². C’est ici que sont présentés les chevaux, ovins et bovins.  Pour ces chapiteaux, nous installons seulement le toit. Pas de parquet ni de rideaux pour une question de facilité d’utilisation de l’espace.

Nous installons également la partie Exporama environ 600m². C’est ici qu’est représenté le thème de l’année 2018. Les bâches étaient translucides pour laisser passer la lumière et un éclairage a été installé pour prendre le relais en cas de baisse de luminosité. Par ailleurs, un parquet a également été posé pour un meilleur confort.

Foire Béré 2018 tente

Un chapiteau de réception a été dédié aux conférences et VIP. Il était composé de parquet, bâches translucides et cristal, ainsi que de vélum pour une touche d’élégance et cosy.

Enfin une tente de 10x10m, des pagodes et des stands (toit une pente) ont été montés.

Vous aussi, vous organisez une foire ou un salon, vous recherchez un barnum pour votre événément, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser