Tente de réception neige 1

Manon Lhermelin

lundi 2 octobre 2017

Peut-on organiser un événement sous un barnum en hiver ?

Pour la plupart d'entre nous, lorsque l'on veut organiser un événement sous un barnum, il faut obligatoirement le faire pendant les mois d'été. Mais ceci n'est qu'une idée reçue. Mais ceci n'est qu'une idée reçue. Nous allons vous démontrer qu’avec différents moyens vos convives se sentiront comme dans une salle de réception.


Le chauffage pour un confort optimal

Que ce soit en hiver ou en été, le soleil peut s'inviter à la fête. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la température. Nous avons la solution ! Nous équipons nos barnums de chauffage. Nous étudions la surface à chauffer et adaptons le matériel en conséquence.
La gaine de chauffage, par exemple, permet de chauffer de manière homogène. Elle traverse la totalité de la tente. Gris clair, sa couleur neutre se fond parmi le décor. Des petits trous sont orientés de manière à envoyer l’air chaud vers le bas.
Une autre possibilité, plus courante, la pose d’un chauffage dont la gaine s’arrête à l’entrée de la structure. Elle est fixée dans l’ouverture d’un rideau.
Si vous avez une terrasse, vous pouvez également installer des parasols chauffants.

Découvrir le barnum installé pour Chimirec

Chauffage d'un barnum en hiver

Pour le sol, parquet ou moquette ?

Le parquet est idéal pour éviter que l'humidité ne remonte. Associé à la moquette, vous aurez un effet cocooning. C’est la combinaison parfaite pour retenir la chaleur envoyée par le chauffage. Nous proposons une large gamme de moquette. Vous en avez de toutes les couleurs ! Mettre de la moquette pourrait surprendre mais finalement cela rapporte une touche de gaîté. Par ailleurs, elle diminue les résonances sur le parquet.

Moquette pour le sol des barnum

Jouer avec la lumière

La nuit tombe plus vite en hiver. Quel que soit le temps (gris ou lumineux), les lumières d'ambiances puis les lumières standards sauront apporter couleur et gaieté à votre lieu de réception. Vous pourrez changer les teintes en fonction des couleurs choisies pour votre événement. Voici un exemple de lumières indirectes de couleurs chaudes sur les pourtours.

Eclairage pour barnum

Autres astuces

Pour éviter les déplacements en extérieur, nous pouvons faire en sorte de mettre une caravane ou bloc sanitaire au plus près de la structure.  

Nous proposons également des SAS. Généralement c’est une pagode sur laquelle nous venons poser une porte à l’entrée puis une seconde porte sur la tente principale. Cela évite à l’air frais de s’engouffrer dans le barnum. Certain nous demande seulement la pagode sans tente, elle sert d’abris lorsque les invités sortent et elle coupe légèrement du vent. Le tout est de bien la positionner en fonction de la provenance du vent.

Une nouvelle forme de SAS est disponible avec un toit cintré. Il a fait son petit effet lors de notre journée clientèle.

Les toits avec double bâche peuvent être une solution supplémentaire. Qui dit double couche dit limitation de la perte de chaleur et de condensation.

Nos barnum respectent les normes de sécurité en vigueur et peuvent donc supporter la neige et le vent.

Si votre rêve est de vous marier sous les arbres aux couleurs automnales ou sous les flocons de neige, nous pouvons le réaliser !

Pour louer votre barnum, contactez-nous.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Manon Lhermelin

Manon Lhermelin

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Foires et salons
    Le vendredi 21 avril 2017

    Foires et salons

    Le barnum événementiel est la structure idéale pour la mise en place...

  • En savoir plus

    Lieux d'expection
    Le mardi 7 mars 2017

    Lieux d'exception

    Vous êtes propriétaire d'un établissement de prestige ? Vous organisez un...

  • En savoir plus

    Stands et échoppes
    Le jeudi 12 janvier 2017

    Stands et échoppes

    Nous réalisons des barnums à apposer sur votre stand de vente pour protéger...